Des séjours de vacances sont proposés aux enfants de 7 à 14 ans, sur le site naturel de l'Observatoire de Maisoncelles-du-Maine. Les activités font découvrir aux enfants l’astronomie et la nature de façon ludique dans un cadre naturel, avec des maquettes, des jeux à l’extérieur, des expériences et des observations naturalistes. Le site possède l'agrément  Jeunesse & Sports.

 

 

 

  • Locaux et hébergement des enfants

Le site comprend un local animation avec un planétarium, une coupole d'observation, 2 cadrans solaires, une aire de campement et 2 locaux avec cuisine et sanitaires. L'hébergement se fait en mini-camp sous tentes dômes, devant le local animation. En cas d'orage, nous hébergeons le camp dans un local municipal.

  • Vie et fonctionnement du groupe

Les groupes ne dépassent pas 20 enfants. Les enfants sont impliqués dans l'organisation des moments de la vie du groupe : repas, rangement,... En journée, les jeux et les ateliers maquettes se déroulent à l'extérieur ou au local. Nous réservons 2 soirées minimum par semaine pour observer le ciel étoilé à la coupole (en début de nuit).

 
  •           Encadrement

Pour 20 enfants, sont présents 3 à 4 animateurs diplômés B.A.F.A, une directrice et ponctuellement des adhérents bénévoles de l'association M53 Mayenne Astronomie.

 

  •            Restauration

La base de loisirs fait appel à un traiteur local pour les repas du midi et du soir.


 


"Un grand merci ", "Lisette est revenue enchantée et ravie",
"apprendre en s'amusant est sans doute la plus belle école de la vie" ...
retrouvez ici d'autres témoignages des participants des camps AstroNature !

Activite suspendue en 2016