Dans cette rubrique, vous avez le choix parmi des acteurs touristiques qui proposent des loisirs "Science" et "Nature" :

 

Centre de culture scientifique, technique et industrielle

Donner à chacun la possibilité de s'informer sur les sciences et les techniques, c'est l'objectif du CCSTI de Laval (Centre de culture scientifique, technique et industrielle). Créée en 1996, l'association vous propose des outils interactifs pour découvrir et approfondir notre connaissance des sciences dans les locaux du Musée des Sciences.

 

Musée Robert Tatin

En 1962, Robert Tatin achète, avec son épouse Lise, une petite maison ancienne au lieu dit La Frénouse sur la commune de Cossé-le-Vivien en Mayenne. Il imagine sa « Maison des Champs », une oeuvre monumentale ancrée dans la nature, qui se ferait le carrefour de toutes les civilisations à travers la création d’un langage universel, « un pont entre l’Orient et l’Occident ». Depuis, la petite maison est devenue Musée....

 

 

Refuge de l'Arche

 

Réputé en France et à l'étranger (près de 650 reportages et émissions de télévision), le Refuge de l'Arche accueille les animaux de la faune locale trouvés blessés ou malades, et qui après avoir été soignés, sont relâchés dans leur milieu naturel. Seuls les animaux trop dépendants de l'homme sont gardés.

 

 

 

Manoir de Merlin

La légende raconte que Merlin, banni du Royaume de Camelot, est venu s’installer dans ce mystérieux manoir où il éleva avec amour deux enfants prénommés Arthur et Morgane… Aujourd’hui, le vieux manoir recèle un esprit enchanteur et déborde de surprises ! Habitant toujours le manoir, Merlin aime à accueillir ses visiteurs en personne…

 

 

 

Centre d'Initiation à la Nature

Situé dans le Bois de l'Huisserie, le Centre d'Initiation à la Nature (C.I.N.) propose des activités en lien avec la nature. La structure est organisée autour d'une salle d’activités, d'une salle d'expositions temporaires, d'une salle vidéo, d'un atelier bois et d’un espace documentation.

 

 

La Chesnaie, base de loisirs

Au pied du petit bourg fleuri de Saint Denis du Maine, la base de loisirs de la Chesnaie avec ses grands espaces de verdures et son plan d’eau de 11hectares, saura vous séduire. Un petit coin de verdure, aménagé pour les loisirs et la détente, toute la famille pourra en profiter !

 

Si vous êtes un acteur touristique en lien avec la Nature et/ou les Sciences
et que vous souhaitez être référencé dans cette liste, contactez nous !